#FRIDAY : VEGAN WAFFLES

Salut les amours ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette vegan. Vous avez été nombreux à aimer (je crois) le Wacky Cake au chocolat, alors voilà, je me lance à nouveau dans une recette végétalienne. Ça fait maintenant un moment que les #Friday sont absents sur le blog, mais ne vous inquiétez pas, ils seront de retour très vite, on vous le promet.

M’enfin bref, qui est partant pour un nouveau délice ?

Qui a dit qu’on ne pouvait pas déguster de gaufres même en étant vegan ? – alors, non, je ne le suis pas… enfin c’est une longue histoire que je vous raconterais peut-être dans un prochain article -. Quoiqu’il en soit, cette recette, je l’ai découverte dans mon nouveau livre de cuisine adoré « C’est décidé, je deviens vegan« , que j’ai acheté sur un coup de tête à la Fnac. Je dois avouer qu’il est plutôt cool, même si à vrai dire, je ne l’utilise pas souvent. J’ai vraiment hâte de pouvoir tester toutes les recettes et de les partager avec vous. 

Pour en revenir aux gaufres, en plus d’être hyper intéressantes d’un point de vue nutritionnel, c’est aussi super bon à déguster (logique, je ne les vous conseillerais pas si elles ne l’étaient pas !) Sur ce, je vous laisse en espérant que vous allez l’apprécier. D’ailleurs, si c’est le cas (ou pas) laissez-nous en commentaire vos impressions et surtout prenez soin de vous.

Chris x

PS : Je vous laisse ici ma recette de mug-cake préféré du moment. Elle est tout simplement délicieuse. Chuus!


Ingrédients : 

  • 80 cl de lait de soja vanillé
  • 1 cuil. de jus de citron
  • 240 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 10 g de levure chimique
  • 20 g graines de lin doré (en poudre de préférence)
  • 40 g d’huile d’olive

+

  • Fruits 
  • Chocolat noir
  • Sucre glace

Dans un grand bol verser le lait de soja et ajoutez-y le jus de citron. Mélanger et laisser reposer pendant au moins 15 minutes. Pendant ce temps, dans un grand saladier, mélanger les aliments secs, excepter les graines de lin doré (farine, sel, levure chimique). Si ces derniers ne sont pas déjà en poudre, à l’aide d’un mixeur réduisez-les en poudre fine.

Ensuite, ajouter les graines au mélange liquide, puis fouettez (environ 1 minute) jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Mélangez ensuite la préparation liquide à la préparation sec, tout en remuant. Ajouter l’huile puis mélanger. Laisser la pâte reposer pendant au moins 2 heures.

TIME TO CHILL OUT

Prenez votre gaufrier,  graisser le avec un peu d’huile et versez-y une louche de pâte à gaufres (l’appareil doit être graissé régulièrement). Et voilà, les premières gaufres sont prêtes !

SONY DSC

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

Laisser un commentaire

