CE QU’IL NE FALLAIT PAS RATER DES FASHION WEEKS

Voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne fallait absolument pas rater – et donc retenir – lors des divers Fashion Week Printemps/Eté 2017. Je vous préviens déjà, nous n’allons pas parler de Kim Kardashian, loin de là. L’accent sera mis sur les divers personnalités qui ont, d’une façon ou d’une autre, marqué nos esprits. 

5 – Street Style

On ouvre donc les portes de ce classement avec la Fashion Week de New York, mais aussi avec celle de Londres, de Milan et de Paris. Elles ont toutes un point commun; et ce qui nous a le plus attirés, outre les défilés sublimissimes, c’était plutôt le côté Street Style. Et oui, on dit souvent que les designers s’inspirent de la rue, et quand on voit certains looks, on aime à penser que cette légende est véridique…

milan_fashion_week_p_v_2017_streetstyle_dia_4_90400408_1000x667dynamic_resize

4 – Olivier Rousteing

Son nom est devenu incontournable dans le monde de la haute couture. Ce designer est en effet devenu en 2011 le plus jeune directeur artistique de Balmain. Il a littéralement fait renaître la maison de couture. Retour sur la montée fulgurante de ce génie de renom.

2014-09-balmain-olivier.jpg

3 – Rihanna

Mercredi 28 Septembre notre très chère Rihanna internationale a présenté son défilé Fenty x Puma. Et quel meilleur lieu que Paris pour le faire?

C’est au Palais de Versailles, un lieu enchantant, qu’elle nous a prouvé que question mode, c’est une référence sûre.

C’est à travers des tenues plus extravagantes les unes que les autres, qu’elle a réussi à en mettre plein les yeux.

M’enfin bref, on descend et on admire…

16SS_RT_Rihanna-Trainer_11-133_RGB.0.jpg

2 – Reshma Qureshi

Cette jeune Indienne de 19 ans a été victime d’une attaque à l’acide par son beau-frère en 2014. Cette année, elle a été choisie par un collectif de jeunes stylistes italiens appartenant à FTL Moda, célèbre non pas pour leurs diverses collections, mais pour leurs choix de mannequins atypiques. C’est donc le visage défiguré et décidée à dénoncer les crimes d’honneur accomplis dans le monde que cette grande fan de mode est montée fièrement sur le podium New-Yorkais.

Ce que l’on retient de son passage, c’est le courage et la détermination dont la jeune femme a dû faire preuve lors de ce défilé en ce servant de cet événement personnel et marquant, dans l’unique but de transmettre un message simple mais pourtant très fort, l’espoir.

rqfw.jpgreshma-qureshi-fashion-weekIndian model and acid attack survivor Reshma Quereshi presents a creation from Indian designer Archana Kochhar's Spring/Summer 2017 collection during New York Fashion Week in the Manhattan borough of New Yorkreshma-qureshi-2000

1 – Sonia Rykiel

Cette grande prêtresse de la mode nous a quitté jeudi 25 août 2016. Un dernier hommage lui a été rendu le 1er Septembre. Après 40 ans de bons et loyaux services rendus à la mode – et à nous, de fait – elle nous laisse un très bel héritage.

Une âme libre et impertinente, une chevelure de feu et un sourire angélique. Voilà comment la décrire. Elle est la représentation même du raffinement,  de l’élégance à la française. Elle s’est attachée à habiller toutes les femmes, quelle qu’elles soient, dans toute leur splendeur.

C’est avec des tenues teintées d’humour, alliant à la fois séduction et liberté totale qu’elles sublimaient leurs corps.

« Pendant dix ans, je disais tous les jours j’arrête demain. On va s’apercevoir que je n’y connais rien. J’ai toujours pensé qu’on finirait par me démasquer.  » – S.N.

FASHION-RYKIEL-PARIS-READY TO WEAR-SPRING SUMMER 2006image_portrait_w674

Publicités

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s