MILAN, CITY OF NEW FACES

“ Elegance is not catching somebody’s eyes, it’s staying in somebody’s memory. ” — Giorgio Armani

Telle est la manière dont nous définissons Milan, telle est la définition d’une capitale de la mode. Car oui, Milan est une ville élégante et raffinée où tout n’y est que beauté. Elle garde nos yeux ouverts, tient nos esprits en éveil pour que lorsque nous fermons les yeux, elle puisse continuer à nous faire rêver. On éprouve le besoin d’y retourner, encore et pour l’éternité. 

Il s’agit d’un rêve éveillé. Mais les frontières de Milan ne se délimitent pas aux portes de la mode. Au contraire, elles s’ouvrent sur une place historique. C’est le lieu où la modernité et l’ancien s’entremêlent pour former un art captivant à part entière. Cela s’en ressent dès le premier regard. L’architecture milanaise nous fait apprécier le beau. Nous fait durer le plaisir en visitant ses célèbres églises mais surtout Duomo di Milano et sa cathédrale.

Si l’on prends le risque de s’éloigner du centre, on se retrouve nez à nez avec une multitude de musées où il est indispensable de se rendre. Sinon, à quoi bon ? C’est ainsi qu’on a visité la Pinacoteca di Brera, la Casa museo Boschi Di Stefanoil Aqcuario Civico di Milano, Castello Sforzesco ou encore il Museo Civico di Storia Naturale di Milano. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter Palazzo Morando- Costume, moda, immagine, autrement dit le Musée de la Mode milanais. Un comble, n’est-ce pas ? Mais le meilleur moment reste indiscutablement le Armani Silos (mais nous n’en dirons pas plus ici …).

C’est une ville d’histoire, un temple de l’art, le lieu où création et génie se rencontrent. Si jamais vous êtes en quête d’inspiration, Milan est définitivement votre lieu de prédilection.

Par ailleurs, on ne pouvait pas repartir sans avoir gouté aux célèbres pastas, pizzas ou encore panini. Nous savons tous, Ô combien, les Italiens aiment se mettre à table. Et c’est ainsi que ce sont les restaurants qui bordent les rues qui procurent à Milan son authenticité. Tu as juste envie de te poser, profiter et ressentir le moment présent. On prends le temps d’y vivre, d’apprécier. Milan est empreinte d’un dynamisme contagieux et c’est ce qui fait qu’on est attiré par elle. On était obligé de ramener un souvenir gustatif de Milan. On vous conseille donc le magasin Peck, ou encore Eataly, qui va, pour le bonheur de notre palais, ouvrir prochainement en France. On y a véritablement découvert de nouvelles saveurs.

Une partie de nous est resté à Milan, de même qu’on a emmené une partie d’Elle avec nous. Nous y avons forgé des souvenirs mémorables et fait de superbes rencontres.

Maintenant nous pouvons le dire : Milano, oui cette ville je l’ai dans la peau !

IMG25103669510 20160804010304

CHEELSCONE

img_20160828_152857.jpgIMG548441251058158558247img_20160808_202234.jpg

55741369400325600014521000445101ICECREAMCHEELS

Publicités

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

5 thoughts on “MILAN, CITY OF NEW FACES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s