#FRIDAY: APPLE TURNOVERS

HAPPY FRIDAY!

 Et si on commençait ce weekend par une nouvelle gourmandise? Quoi de mieux qu’un savoureux chausson aux pommes?

S’il se mange avec des morceaux de pomme crue à l’intérieur pour certains, laissant alors le goût de la pomme authentique à peine cuite, pour d’autres, c’est la saveur caramélisée qui fond littéralement sur la langue qui donne tout son charme à ces petites merveilles.

52

Le secret réside dans ce que l’on met dans la préparation de la compote de pomme, qu’elle soit faite maison ou non. C’est ce que l’on y ajoute qui fera la différence.
La première chose que l’on sent quand on goûte à ces chef-d’œuvres, c’est le goût de la pâte. Par conséquent, elle se doit d’être excellente. D’ailleurs, une pâte faite maison, quel soit brisée ou feuilletée, vaut mille fois mieux qu’une pâte industrielle. Ensuite vient le goût de la pomme, qui fond totalement dans la bouche, suivi du goût de la cannelle, qui est un véritable coup de poing pour les papilles.

Accompagné d’un thé ou d’un café, on vous assure que ces chaussons aux pommes font leurs petits effets.
On vous laisse donc avec quelques images, et, bien entendu, la recette. N’hésitez pas à nous laisser quelques commentaires, c’est toujours un plaisir pour nous de les lire et d’y répondre. En attendant, passé un bon vendredi!

wp-1463671412652.jpgwp-1463672164282.jpg

 

INGREDIENTS:

  • 1 jaune d’œuf
  • 3 Pommes
  • 60g de sucre
  • Cannelle en poudre
  • Compote de pommes
  • Pâte brisée (ou feuilletée)
  • Vanille liquide

 

Préchauffez le four à 180°C.

Pour commencer, épluchez les pommes, coupez-les en quatre (ou plus pour plus de morceaux) en enlevant le cœur et les pépins. Déposez-les dans une casserole avec deux cuillères à soupe d’eau et le sucre. Laissez bouillir puis baissez le feu. Rajoutez-y un peu de vanille liquide. Laissez cuire environ 15 minutes, puis, saupoudrez de cannelle.
Étalez la pâte que vous aurez choisie et découpez des disques (d’environ 12 cm). Garnissez la moitié des disques avec de la compote de pommes et les pommes caramélisées. Mouillez avec un peu d’eau les bords des disques pour qu’ils puissent se fermer correctement, puis repliez pour former un chausson.
Badigeonnez de jaune d’œuf battu puis, mettez le tout au four pendant 20-25 minutes.

 

 

Publicités

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

2 thoughts on “#FRIDAY: APPLE TURNOVERS

    1. Heeey Kareen! Yup, we’re working on it, we’re doing everything we can to make the blog multilingual.. With a little bit of luck, you would be able to read it in english soon :). 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s