L’AVANT GOÛT DE LA FASHION WEEK

« Tranoï »… C’est en regardant l’affiche publicitaire d’un bus qu’il nous est venu l’idée de nous pencher sur le sujet… eh oui, drôle de découverte.

« Tranoï », c’est quoi?

Quatre fois par an au cours de la Fashion Week de Paris et deux fois durant la New York Market Week, le salon de la mode Tranoï s’installe sur des sites tels que La Cité de la Mode & du Design, et établit un lien entre créativité et business. En effet, c’est une manifestation professionnelle qui rassemble les meilleurs avant-gardistes, les créateurs progressifs mais également les grandes marques et offre ainsi une vitrine internationale au public. Les créateurs et leurs créations sont exposés à la vue des stylistes les plus en vogue (ainsi que les petits nouveaux) avec comme intention de se faire une place dans le monde vaste qu’est celui de la mode.

Ce qui rend leur manifestation si spéciale, c’est déjà la dimension internationale et multidimensionnel des choses, puis la qualité des travaux mis en avant. On y trouve à la fois des installations artistiques, des défilés, des fêtes, et autres événements.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a plusieurs et différents salons de mode Tranoï:

  • « Tranoï Homme », qui regroupe plus de 150 exposants à chaque exposition. Il présente plusieurs marques « homme » renommés dans le domaine de la mode.
  • « Tranoï Preview», qui donne un aperçu de la fameuse Fashion Week de Paris. Il est principalement destiné aux designers qui expose 4 collections chaque année.
  • « Tranoï New York », qui adopte une approche plus personnelle et plus privée à cause de sa sélection de marque exclusive, provenant du monde entier.
  • « Tranoï Femme », qui est l’un des plus influents rendez-vous « fashion » dans le monde. Plus de 500 exposants y participent. Il présente aussi bien du prêt-à-porter que de bijoux, de chaussures, de maroquinerie, de chapeaux, d’écharpes, de lunettes, de vestes et de maillots de bain, tout ça, « à l’internationale ».

Ce qui est sur, c’est que si vous êtes fan de la Haute Couture, c’est un rendez-vous à ne pas raté, même si certains sont déjà passés. On vous laisse donc en tête à tête avec quelques images et les dates des manifestations en France pour cette nouvelle année 2016:

23-25 JANVIER 2016 (HOMME & PREVIEW)

4-7 MARS 2016 (FEMME)

TRANOI-SLIDER-forcheels.jpg

logo-tranoi-une-ligne

tranoi_MG_4970

cubocci_TRANOI2_oct2015

10151384_669849963051064_1759037905_n

Tranoi-MG-6047-700x467

541d5a76c5ded

Publicités

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s