LONDRES: CAPITALE AVANT-GARDISTE DE LA MODE

Au Fashion Kingdom!

Oxford Street ou le temple du shopping ! Pour un voyage en Angleterre, tu ne peux pas y passer sans t’arrêter par Londres et ses grandes enseignes. On a donc choisis le samedi, fin de semaine, 22 degrés, lunettes sur le nez. Arrivées sur le boulevard, les gens et leur style donnent déjà un avant-gout de ce qu’on va y découvrir.  La mode y est vraiment décomplexée, aucun code. La Londonienne typique n’existe pas. La londonienne typique c’est vous.

IMG_0706

Nos véritables coups de cœur ont été, Topshop – qui possède sa propre dj pour nous ambiancer–, Miss Selfridge, Dorothy Perkins et même New Look, bien qu’il soit déjà présent en France.  Le fait est qu’on y trouve de très belles pièces, dont une partie n’est pas en France, que ce soit les vestes, les chaussures, les chapeaux et leurs robes – surtout.  Il y a un sentiment d’avant-gardisme.

Dans un tout autre genre, le magasin Lush nous a complètement séduite. Monté sur deux étages, dont un sous-sol, il est carrément dédié au bien être de notre petite personne. Savons mousse colorés, masques pour le visage, baumes… Tout pour nous chouchouter, pour tous les goûts, dans tous les tons. Et puis l’ambiance y est très chaleureuse, avec des vendeuses très avenantes (on adore).

Parce qu’on aime aussi se cultiver, la visite de musées était au rendez-vous. C’est donc au cœur de South Kensington, que l’on est allée au Victoria and Albert Museum (musée d’art et du design) et le Museum of London situé à Knightsbridge – imprononçable oui, on sais. Les galeries qui ont retenu notre attention sont celles avec des vitrines (of course) et donc des vêtements.

cheels.jpg

IMG_0432

Au V&A Museum, était exposé la galerie « What is luxury ?», mais aussi « Fashion », concernant l’évolution de la mode. Et enfin, on avait une pièce dédiée aux chaussures « Shoes : Pain and Pleasure ». Le Museum of London remonte lui aussi l’histoire, en dévoilant la routine beauté à l’ancien temps via une vidéo explicative. Il est aussi intéressant d’explorer les galeries permanentes « Expanding City: 1666-1850 », « People’s City: 1850s-1940s» et « World City: 1950s-today ».

Bref, elle mérite bien son titre de capitale de la mode. On y retournera bien. C’est certain!

IMG_0415

IMG_0457

IMG_0802

IMG_0759

Publicités

Publié par

3 students trying to express themselves on Cheels. Enjoy :) Oh, and if you like good music, then you should go on our Spotify account.

One thought on “LONDRES: CAPITALE AVANT-GARDISTE DE LA MODE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s